lundi 15 février 2016

| Chronique #12 - After, saison 1 |




| MON AVIS |



En un mot : ADDITIF !



Je vous retrouve aujourd'hui (après une assez longue absence et je m'en excuse), pour vous parler du premier tome de cette saga qui fait un carton dans l'univers du New Adult !



J'ai adoré ce premier tome, oui, mais ce n'est pas un coup de cœur !



Lu en deux jours, je peux vous dire à quel point ce livre est additif ! Il m'a happée et transportée tout le long de ma lecture, et je ne vous dis pas l'horreur que c'était de devoir le poser pour manger ou dormir !



Les personnages sont très attachants ! Je me suis sentie proche de Tessa, car d'un côté, j'avais l'impression qu'on se ressemblait un peu, elle et moi. Même passion pour la lecture, bonne élève qui veut réussir et devenir écrivain. Oui, Tessa et moi nous ressemblions un peu. Sans parler de son attirance pour les bad boys, et pas n'importe lesquels ! Hardin est surement le mec le plus chiant de la planète... et pourtant qu'est-ce que je l'aime et le déteste en même temps !



Ah, Hardin, Hardin... C'est un personnage attachant, sombre, mystérieux, casse-bonbon mais tellement, tellement, tellement sexy ! C'est aussi un personnage qui m'a touchée émotionnellement : il a un passé douloureux, et derrière sa carcasse de pourriture de vie, d'insolence, il souffre. Mais bon, ça n’empêche pas que je voulais le claquer un million de fois et lui remettre les idées en place !



Certes, l'histoire n'est pas originale, l'écriture non plus, mais l'auteure a vraiment réussi à m'attraper et pas me lâcher ! Oh non elle ne m'a pas lâchée ! Du début à la fin, j'étais là, à lire et lire encore, passant par un nombre incalculable d'émotions : la colère, la joie, la frustration, le désir, la haine ! Un moment je pouvais fulminer et jurer contre Hardin, et l'instant d'après, éclater de rire par une de ses remarques vulgaires ! Bref, vous avez compris, c'est juste génial !



Si ce n'est pas un coup de cœur, c'est je pense un peu à cause de l'écriture assez simple, ou de l'originalité inexistante, ou tout simplement parce que ce n'est pas mon style de lecture habituelle, ou encore que je préfère les romances plus douces, moins toxiques comme celle d'Hardin et de Tessa. Le côté aussi trop érotique, un peu vulgaire : je vous avoue, je préfère les plumes plus lyriques, poétiques.



Bon, ça ne change pas que j'ai adoré ma lecture, que j'ai passé un très bon moment et que je lirai sans aucun doute la suite !







| AVIS DES PARTENAIRES |





->

->

->

| MA NOTE |



8/10



 - | - | - | - | -



Et vous, vous l'avez lu ? Votre avis ? Dites-nous tout !








8 commentaires:

  1. Ce livre est dans ma PAL, j'ai tellement hâte de pouvoir me l'offrir ! Ta critique renforce mon envie :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, il est vraiment bien ! Tu peux trouver toute la saga gratuitement si tu veux, en epub (que tu pourras lire ensuite sur ton portable), sur le site partargeurs.com ! ;)

      Supprimer
    2. Bon ben en fait, j'ai acheté les 5 tomes aujourd'hui, j'ai un peu craqué je crois x)

      Supprimer
    3. Pas grave, ça vaut le coût tu verras ! ^^ Pas de la grande littérature, mais très plaisant tout de même et fort en émotions ! ;)

      Supprimer
    4. En effet, j'ai dévoré le tome 1, et j'ai bien avancé le tome 2, je suis complètement accro :p

      Supprimer
    5. Ahah je te comprends ! ^^ J'ai aussi commencé le tome 2 et j'avance doucement, ayant d'autres lectures principales ! ^^

      Supprimer
  2. After... Mais qu'elle frustration cette série... En terminant ce premier tome ne t'es tu pas demandé si il manquait des pages ? En te disant que non, ils ne pouvaient pas te balancer une telle bombe et hop c'est fini.. Je partage ton avis, c'est une série addictif mais qui pourtant n'a pas grand chose d'originale, ni dans le fond, ni dans la forme... Mais bon sang, ce que ça fait du bien de ressentir tout ça en lissant. Si tu le souhaites, tu peux jeter un coup d'oeil à ma chronique sur ce premier tome... Elle date un peu c'est vrai, mais en fouillant dans le sommaire on peut la trouver ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer