samedi 5 décembre 2015

| Chronique #1 - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 - Le Feu de la Sor'cière |

Les Bannis et les Proscrits, tome 1 : Le Feu de la Sor'cière  
Les Bannis et les Proscrits, tome 1 : Le Feu de la Sor'cière
Les Bannis et les Proscrits, tome 1 : Le Feu de la Sor'cière

| MON AVIS |

Cette histoire est, littéralement, un énorme coup de cœur, une pépite de la Fantasy !

    L'auteur nous plonge directement dans un univers magique, à la fois sombre et fabuleux, et médiéval où nombreuses créatures (sorcières, elfes, loup-garou ou encore ogres) sont ré-interprétées de façon singulière et non stéréotypée comme on peut le voir dans d'autres « produits » de fantasy. Ici, de nouvelles cultures et légendes qu'on prend énormément de plaisir à découvrir.

<< Tout d'abord, sachez que l'auteur est un menteur.Assimilez bien ce fait avant de poursuivre votre lecture. Gardez-le sans cesse à l'esprit tandis que vous parcourez cette traduction.L'auteur tentera de confondre votre raison, d'obscurcir votre jugement. Méfiez-vous des nombruex pièges qu'il vous a tendus.Ce document a été proscrit voici cinq siècles. Il fut un temps où déchiffrer ne serait-ce que sa première page était passible d'exécution.Aujourd'hui en cette époque plus éclairée, maints érudits pensent encore que les Parchemins Kelvish devraient être détruits jusqu'au dernier exemplaire.Je fais moi-même partie de ce cercle.Dans ces conditions, vous devez vous demander pourquoi je rédige le préambule de ce vil doucment-le premier d'une longue série. C'est le bon sens qui m'y oblige. Bannir et brûler ces écrits n'a jamais permis de les éradiquer. Des copies manuscrites, des traductions mémorisées, des extraits cryptés et moult autres incarnations des Parchemins ont survécu à toutes les purges.  >>

    On rencontre nombreux personnages dans ce livre, et on peut se sentir un peu perdu au début, mais on fini par s'y habituer. Elena, notre personnage principal, rentre dans l'histoire sans vraiment le vouloir : la voilà Sor'cière, pourchassée par le Seigneur Noir et ses hordes des ténèbres, et orpheline, avec un frère kidnappé auquel tout faire pour le sauver. C'est un personnage attachant, intelligente et courageuse, on la voit évoluer, ce que j'ai beaucoup apprécié! Mais j'ai d'avantage préféré Er'ril !

    Er'ril, je l'avoue, me faisait un peu penser à Aragorn, dans Le Seigneur des Anneaux de Tolkien : un guerrier, intelligent, brave et protecteur. Il y a aussi d'autres personnages trèsattachants et surprenants, tous bien construits : Tol'chuk, Fardale, la nyphai et d'autres encore !

C'est un roman captivant, une histoire qui nous plonge dans un quête envoûtante, nous permettant de nous évader, tout le long du roman, vers d'autres contrées ; fort en émotion aussi, avec de l'action ! Évidement, je ne peux que vous le conseiller !

<< Comme je peux en attester, rien n'arrête la marche du temps. Le passé s'enfuit, et nous l'oublions ; le futur vient à notre rencontre, et nous le rêvons. >>

| MA NOTE |

10/10

| AVIS DES PARTENAIRES |

->
->
 
-|-|-|-|-
 
 
Et vous, vous l'avez lu ? Votre avis ? Dites-nous tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire