samedi 5 décembre 2015

| Chronique #2 - L'appel du Sang - La seconde vie de Bree Tanner |

L'appel du sang - La seconde vie de Bree TannerL'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner


| MON AVIS |

 J'ai été déçu par ce livre.

    Je pense que tout le monde connaît « Twilight », et sûrement donc ce petit livre de deux-cents et quelques pages, qui raconte l'histoire de vampire de Bree Tanner, nouvelle-née dans l'armée de Victoria dans le troisième tome.

    Ici, nous voyons donc l'histoire à travers les yeux de cette adolescente de treize/quatorze ans (je vous avoue que je ne sais plus), du nom de Bree, et nous découvrons donc le quotidien cette armée de vampires. L'idée du début était bonne, oui... mais non... Je n'ai pas du tout apprécié l'histoire, encore moins les personnages.

 << - Un duel d'homme à homme te fait donc tellement peur ? Typique. 
- Ce truc-là existe-t-il vraiment ? a ricané Raoul. A part au cinéma, s'entend. Pourquoi devrais-je m'embêter avec un combat singulier ? Il m'est égal de l'emporter sur toi. Je veux seulement en "finir" avec toi. 
Je me suis tassée sur moi même, prête à bondir. Raoul continuait à pérorer. Ce type adorait s'écouter parler. >>



 Bree Tanner, nouvelle-née, est tout de même intelligente, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à elle, et faut avouer qu'on a pas vraiment le temps non plus (mais ça, ce n'est qu'un petit point sur d'autres). Le seul personnage que j'ai bien aimé, c'est son « meilleur ami » (je mets bien entre guillemets, parce qu'on ne devient pas ami en un instant, encore moins meilleur ami... M'enfin, ce n'est pas très important, même si ça m'a un peu rebuté), qui semblait le seul à être doter d'une intelligence normal, enfin, qui n'était un gamin stupide et ringard comme ces camarades. Car oui, j'ai trouvé les autres nouveaux-nés complément attardés (désolée d'être si direct), des gamins incompétents qui semblait avoir cinq ans au lieu de seize, dix-sept ou dix-huit ans. Et Riley m'a énervé au plus au point...

Ads by BobrowserAd Options

<< -Tu est Bree, n'est-ce pas ? m'a lancé Diego. Une jeunette.
Ça ne m'a pas plus. Jeunette. Passons. 
-Oui, je m'appelle Bree. Mais je ne suis pas du dernier groupe. J'ai presque trois mois.
-Tu est plutôt douée pour ton âge. Je n'en connais pas beaucoup qui auraient réussi à quitter les lieux de l'accident comme ça.
Sa phrase a résonné comme un compliment. A croire qu'il était réellement impressionné. >>

    L'écriture n'est pas exceptionnelle non plus...

    Le seul moment que j'ai apprécié, c'est la rencontre avec les Cullen, la bataille, donc la fin...

    Pour résumé : un livre vraiment décevant, ayant pourtant adoré les Twilight, plat, avec une fin un peu attrayante... Je ne le conseille pas. 



| AVIS DES PARTENAIRES |


| MA NOTE |

2,5/10

-|-|-|-|-

Et vous, vous l'avez lu ? Votre avis ? Dites-nous tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire